Aller au contenu principal
Fermer

Parker-Hannifin développe la technologie des véhicules électriques avec un rachat de Curtis Instruments pour 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 19:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 4 et 9; commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Abhinav Parmar

Le fabricant de produits de contrôle et de mouvement Parker-Hannifin PH.N a déclaré lundi qu'il avait accepté de racheter Curtis Instruments à la société de systèmes de production d'énergie Rehlko pour un milliard de dollars, élargissant ainsi son portefeuille de technologies utilisées dans les véhicules électriques et industriels.

Curtis Instruments conçoit et fabrique des pièces telles que des contrôleurs de vitesse de moteur, des instruments et des systèmes de traction pour les véhicules électriques et conventionnels.

L'opération complète les produits de Parker en matière de moteurs électriques et de contrôle des mouvements. Les produits combinés pourraient également être utilisés dans les chariots élévateurs et les convoyeurs des usines de fabrication, ainsi que dans les excavateurs et les moissonneuses utilisés dans des domaines tels que la construction, l'agriculture et l'exploitation minière.

L'entreprise new-yorkaise prévoit un chiffre d'affaires d'environ 320 millions de dollars pour l'exercice fiscal 25. Elle est présente dans 16 pays et possède des usines de fabrication à Porto Rico, en Bulgarie et en Chine.

Curtis a été rachetée en 2022 par la société privée Rehlko, qui était alors le segment énergie de la société de fabrication Kohler avant d'être scindée en mai 2024. Rehlko, basée à Milwaukee, dans le Wisconsin, est désormais détenue majoritairement par la société de capital-investissement Platinum Equity.

"Parker est une entreprise exceptionnelle et nous sommes convaincus que Curtis profitera de l'augmentation d'échelle, de la concentration et de l'investissement de Parker", a déclaré Brian Melka, directeur général de Rehlko.

La transaction, entièrement en numéraire, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2025, selon Parker.

"Alors que les investisseurs étaient peut-être à la recherche d'une transaction dans l'aérospatiale en raison du potentiel de croissance élevé du marché final, nous pensons que l'acquisition de Curtis pourrait servir un objectif similaire en alignant davantage la composition des ventes de l'entreprise sur le thème de la croissance séculaire", a écrit Stephen Volkmann, analyste chez Jefferies, dans une note.

Parker-Hannifin, dont le siège est à Cleveland, dans l'Ohio, fabrique également des composants de cellules et de moteurs d'avion et des pièces de rechange pour les marchés de l'aérospatiale commerciale et de la défense; elle compte Boeing et Airbus parmi ses clients. Les ventes dans le secteur de l'aérospatiale ont augmenté de 11,6 % pour atteindre 1,57 milliard de dollars au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 31 mars.

Valeurs associées

861,180 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le panneau Wall Street devant la Bourse de New York.
    information fournie par Reuters 28.11.2025 16:01 

    La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi, après une préouverture marquée par un panne chez CME Group, qui a paralysé les échanges sur les devises, les matières premières et les contrats à terme sur actions à travers le monde, laissant les investisseurs ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.11.2025 15:40 

    L'inflation en Allemagne est restée stable en novembre, selon des chiffres provisoires publiés vendredi, demeurant au-dessus de la cible de 2% de la BCE, sans pour autant laisser penser à un impact sur la prochaine réunion de politique monétaire, selon les commentateurs. ... Lire la suite

  • Produits de substitution à la viande dans un supermarché allemand
    information fournie par Reuters 28.11.2025 15:35 

    L'inflation allemande calculée selon les normes européennes (IPCH) a progressé à 2,6% sur un an en novembre, plus que prévu, montrent les données préliminaires publiées vendredi par l'Office fédéral de la statistique. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient ... Lire la suite

  • Friedrich Merz et Ursula Von der Leyen, au Canada, en juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.11.2025 15:32 

    Le chancelier allemand va demander à la présidente de la Commission européenne "d'ajuster et de corriger la réglementation sur la mobilité", relayant les appels du secteur de l'automobile, en grande difficulté. Le chancelier allemand Frierich merz a annoncé qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...